NFT Hong Kong, filiale du groupe NFT Asie qui comprend d’autres filiales comme NFT Taïwan, est le nouveau concessionnaire officiel des grues Potain sur Hong Kong.
« Hong Kong est un marché vivant et dynamique, mais aussi très compétitif, il est donc important pour Potain d’avoir une forte représentation sur le territoire pour maintenir sa position de leader du secteur, déclare Jean-François Amet, directeur des ventes chez Manitowoc. NFT proposera des prestations de vente, de location et le SAV aux clients de Hong Kong. Nous avons déjà constaté une réaction très positive du marché, et nous pensons que Potain et NFT bénéficieront grandement de ce nouveau partenariat. »
NFT Hong Kong dispose d’une flotte de location de 40 grues à tour Potain, en plus de son activité de distribution aux entreprises et autres sociétés de location. Étant donné le paysage urbain caractéristique de Hong Kong et ses immeubles de grande hauteur, les grues à tour à flèche relevable de Potain sont depuis longtemps un choix privilégié sur le marché. Des modèles comme les MR 418, MR 608 et MR 618 de la gamme européenne de Potain, ainsi que la MCR 625 de la gamme Asie, sont couramment utilisés sur des projets et des parcs de location à Hong Kong.
De plus, les grues à plateau de grande capacité de la gamme Potain construites dans son usine de Zhangjiagang, en Chine, sont des choix populaires. Alors que les méthodes de construction préfabriquées gagnent en popularité et que la disponibilité des terrains continue de diminuer, ces grues offrent un mélange idéal de performances de levage robustes et d’assemblage facile. Enfin, leur capacité à se chevaucher sur un chantier les rend particulièrement adaptées à de tels projets. Les modèles du MCT 385 au MCT 1105 suscitent un intérêt constant et des commandes de la part des entreprises locales de Kong Kong.
« NFT soutient les entreprises de Hong Kong depuis de nombreuses années. Notre équipe de direction locale est très expérimentée et nous avons ouvert une grande installation pour soutenir nos activités », précise Nabil Al Zahlawi, PDG et associé directeur de NFT.