Le chantier de Rothesütte, en Allemagne, a posé des défis de taille à la grue Liebherr de l’entreprise Hüffermann. L’accès au site était difficile, ce qui signifiait que les travaux devaient être planifiés et exécutés avec une grande précision. La grue Liebherr a soulevé des sections d’acier de 12,5 tonnes pour les positionner sur le socle en béton de la tour pour l’installation de l’ascenseur prévue. Au total, 2 560 pièces en acier ont été nécessaires et plus de 22 300 boulons ont été utilisés pour réaliser la structure en acier de 452 tonnes.
PUBLICITÉ
La tour d’observation sera une attraction majeure dans les montagnes du Harz, ouvrant un monde de découverte avec une exposition interactive qui emmène les visiteurs dans le monde fascinant des sorcières et des mythes. La tour fera partie du sentier de randonnée « Harzer Hexenstieg », ce qui en fera un atout touristique majeur dans la région.
Le projet Harzer Hexenreich, financé à hauteur de 10,1 millions d’euros par le Land de Thuringe, devrait être achevé dans le courant de l’année 2025. La tour d’observation, haute de 70 mètres, offre aux visiteurs une vue panoramique spectaculaire sur les forêts, les prairies et les montagnes du Harz jusqu’au Wurmberg et au Brocken.