L’événement s’est articulé sur la base de trois idées fortes, qui composent par ailleurs le parcours innovation du CCCA-BTP.
Imaginer : s’inscrire dans une démarche prospective, pour identifier et comprendre les besoins en compétences des entreprises et les attentes des apprenants, en particulier les jeunes générations, pour anticiper et préparer demain.
Expérimenter : innover pour assurer le développement et la performance des organismes de formation aux métiers du BTP aux besoins en compétences et qualifications professionnelles actuels et à venir des entreprises ;
Partager : favoriser l’innovation collective et diffuser largement les résultats des expérimentations réussies, pour répondre aux défis actuels et futurs de la formation professionnelle. Les Initiales du BTP, c’était une journée d’échanges et de découvertes pour éclairer sur les grands enjeux du secteur du BTP à horizon 2030 dans la formation professionnelle et leur traduction en dispositifs innovants de montée en compétences. Il s’agit aussi de contribuer au renforcement de la capacité d’anticipation, de transformation et d’adaptation des organismes de formation aux métiers du BTP pour relever les défis de la transition énergétique, de la révolution écologique, des avancées technologiques et numériques, dont les entreprises du BTP sont en première ligne pour les relever.
PUBLICITÉ