Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a lancé il y a quatre mois la trentaine de plans composant le programme de la "Nouvelle France industrielle ". Parmi ces plans, celui de la rénovation énergétique des bâtiments est dirigé par Jacques Pestre et Marcel Torrents, deux industriels que le ministre a rencontré le 29 janvier dernier.
Afin de faire le point sur leur feuille de route, Arnaud Montebourg a reçu les deux chefs de projet du plan rénovation énergétique des bâtiments. Jacques Pestre, directeur général adjoint de Point P et Marcel Torrents, président du conseil de surveillance de Delta Dore, ont ainsi pu présenter l’avancement de leurs travaux. Ils ont également souhaité réunir l’ensemble des acteurs de la rénovation énergétique des bâtiments le 7 février à Bercy.
Découlant d’un engagement de François Hollande en faveur de la transition énergétique et écologique, les mesures du plan sont censées développer une offre industrielle "made in France", capable d’assurer la rénovation thermique de 500 000 logements par an à l’horizon 2017.