Danieli Henschel, constructeur européen de matériels pour le recyclage des métaux, annonce l’installation d’une presse triple compression à l’usine Renault de Novo Mesto, en Slovénie.
Après Porsche et BMW, Danieli Henschel confirme ainsi son statut de partenaire de l’industrie automobile. L’usine slovène de Renault assure la fabrication des Clio II et Twingo II, avec une capacité de 210.000 véhicules par an. L’offre Danieli Henschel retenue par l’équipe technique du constructeur pour gérer les chutes de production in-situ a été présentée conjointement avec Sita Metalimpex, spécialiste dans la gestion et la valorisation des métaux ferreux et non ferreux. L’installation traite automatiquement les chutes de tôlerie. Un système de pesée régule l’alimentation en continu de la presse triple compression. Avec des dimensions de 300 x 300 mm, les paquets formés sont déchargés sur une rampe de 13 m de longueur, puis distribués dans des bennes par un convoyeur rotatif. La PTC 1230 de Danieli Henschel est le milieu de la gamme des triples compressions de la marque (12 modèles, 6 largeurs de coffre, jusqu’à 50 t/h).
Utilisation intensive
Ces modèles, particulièrement bien adaptés au milieu industriel, sont conçus pour une utilisation intensive 24/7, quel que soit le produit à traiter : acier, aluminium, cuivre, inox… Afin d’augmenter leur longévité et réduire les coûts de maintenance, elles sont équipées de tôles d’usures sinusoïdales sur le plancher de coffre. Leur système de réglage breveté des jeux de lames et tôles d’usure garantie leur bas coût d’exploitation (pièces d’usure et consommation de lubrifiant). Enfin, une interface connectée permet un télédiagnostic à distance en temps réel de la presse, avec possibilité d’accès rapide externalisé à ses données de production et de maintenance (historique, relevés de données hydrauliques, thermiques, de production et de maintenance).