Implantée sur l’île d’Aruba au large des côtes du Venezuela, l’entreprise ATCO Concrete Products a récemment pris possession d’une installation de recyclage des matériaux de construction du constructeur CDE.
La demande croissante pour les matériaux de construction sur l’île d’Aruba a conduit à une augmentation spectaculaire de la production. L’entreprise ATCO a donc pris la décision d’installer la première centrale mobile à béton destinée à alimenter les chantiers des nouveaux hôtels de tourisme. Cette installation a depuis grandi pour devenir la plus grande centrale à béton d’Aruba qui cohabite avec une installation de lavage CDE. Cette dernière a récemment été complétée par une installation de recyclage du même constructeur. Elle est constituée d’un M2500 E3, d’un AggMax 82R, d’un RotoMax RX80, d’un AquaCycle A200, d’un GHT Overhead Beam Filter Press et d’une bande transporteuse 3No. S3008.
Au départ, les produits en béton d’ATCO étaient fabriqués à partir de granulats importés pour éviter d’endommager le patrimoine géologique de l’île d’Aruba. L’installation de recyclage fournie par CDE permet désormais de recycler les déchets de construction tels que la pierre, l’enrobé, le béton, les briques, le sable lavé ainsi que les granulats. Sa technologie réduit significativement les coûts d’importation d’ATCO et les coûts de construction de l’utilisateur final.