La première édition de l’Ifat Eurasie, la version asiatique du salon allemand de l’industrie du recyclage, se tiendra du 16 au 18 avril 2015 à Ankara en Turquie.
Porté par le soutien de plusieurs entreprises internationales (Astim, BHS Sonthofen, Deniz Müjendislik, Ebro, Endress+Hauser, Krohne, Standard Pompe et Wilo), le salon allemand Ifat dédié aux technologies environnementales se décline à l’international. Sa première édition se déroulera en Turquie où elle devrait jouer un rôle important dans le développement du secteur environnemental turc.
"La Turquie est en plein développement", commente Rüdiger Heidebrecht, directeur du département de la formation et de la coopération internationale de l’Association allemande pour l’eau, les eaux usées et les déchets (Deutsche Vereinigung für Wasserwirtschaft, Abwasser und Abfall - DWA). "Il existe des liens très étroits entre elle et les Etats turcophones d’Asie centrale et il y a du rattrapage dans le domaine de l’environnement. Autour des technologies du traitement des eaux usées, le DWA a travaillé en étroite collaboration avec les autorités turques, un guide sur l’eau et les eaux usées a déjà été publié. Nous apportons donc tout notre soutien à l’Ifat Eurasie", ajoute le dirigeant.
La première édition compte déjà 8 pavillons (Autriche, Chine, France, Allemagne, Italie, Suisse, USA...) et la German Water Partnership (GWP) a d’ores et déjà annoncé sa participation.