Le 8 décembre dernier, Christian Monnier, a été élu président du SVDU, le Syndicat national du traitement et de la valorisation des déchets urbains et assimilés.
A 54 ans, Christian Monnier est diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur des Ponts et Chaussées. Il débute sa carrière en 1985 au Ministère de l’Equipement, avant de rejoindre, en 1994, le groupe Elyo, devenu depuis Cofely, où il a successivement occupé les fonctions de directeur général de la filiale Bussys, directeur du Facilities Management, directeur de l’Assistance aux Opérations, directeur général adjoint pour le Nord‐Est et directeur général pour l’Ile de France Tertiaire.
Actuellement directeur de la performance opérationnelle chez Sita, filiale de Suez Environnement, il succède à Luc Valaize, pour un mandat de 3 ans, à la tête du Syndicat national du traitement et de la valorisation des déchets urbains et assimilés. Et à ce titre, devient également vice-président de la Fedene (Fédération des services énergie environnement), de la Fnade (Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement) ainsi que du Cewep (Confederation of European Waste to Energy Plant).