Le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets continue son développement avec un nouveau site ouvert à Nangis, en Seine et Marne, apportant une solution de proximité à ses clients dans la région.
CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets, vient d’ouvrir un nouveau centre de tri à Nangis, en Seine-et-Marne, non loin du site d’Aulnay-sous-Bois. Avec ce nouveau site, le groupe souhaite renforcer son maillage territorial, et optimiser son bilan énergétique en se rapprochant géographiquement de ses clients.
Le nouveau site, implanté sur un terrain de 1,6 hectares, dispose d’un bâtiment couvert de 2 600 mètres carrés dédié au tri, au regroupement et au stockage des déchets. Un autre bâtiment de 600 mètres carrés permet de gérer les déchets vracs avec notamment une aire de dépotage et 10 cuves de stockage. Enfin, à l’extérieur, on retrouve un pont-bascule pour le transit des déchets, un espace de stockage des bennes de déchets non dangerereux, une zone de stationnement ainsi que deux réserves incendies. Les eaux de ruissellement des toitures sont récupérées pour permettre le lavage des emballages, avant d’être rejetées via un bassin de régulation. Le site, géré par Younes Lachhab, devrait traiter 15 000 tonnes de déchets par an.