Suez a annoncé le 27 octobre 2015 le renouvellement du contrat portant sur la conception, la modification et l’exploitation de la station de transfert des déchets de Shatin à Hong Kong.
Le montant de ce contrat atteint 54 millions d’euros sur 10 ans. La station de transfert de Shatin, d’une capacité de 1200 tonnes quotidiennes de déchets solides municipaux, traite les déchets collectés dans les centres urbains avant leur acheminement vers le centre d’enfouissement North East New Territories.
« Suez s’est engagé à accompagner le gouvernement de Hong Kong dans sa stratégie de gestion des déchets solides ménagers afin de répondre à l’augmentation croissante de ces derniers en centre-ville, souligne Marie-Ange Debon, directeur général adjoint en charge de la division internationale de Suez. Notre savoir-faire à chaque étape du cycle des déchets, depuis la collecte et le tri des déchets jusqu’à leur traitement et leur recyclage, contribue à prévenir l’accroissement des déchets en centre-ville et à préserver l’environnement. »
Elle poursuit : « Le contrat de la station de transfert de Shatin est une nouvelle opportunité pour Suez de démontrer pour 10 ans sa capacité à gérer les ressources de manière innovante ».