Le Tribunal de Commerce de Marseille a ordonné, le 28 octobre 2015, la cession du groupe Senergies (un constructeur français de centrales solaires), comprenant les sociétés Senergies et ERI Sud-Ouest, au groupe Global EcoPower (GEP).
Senergies représente un effectif total de 97 salariés, intégralement repris par GEP. En 2014, cette entreprise a engendré un CA de 10 millions d’euros. Cette opération permet à GEP de changer de dimension en industrialisant son développement dans les énergies renouvelables, et ainsi d’évoluer vers un modèle plus intégré pour accroître sa création de valeur.
« Conformément à notre ambition qui vise à atteindre 120 millions d’euros de chiffre d’affaires et 32 millions d’euros d’Ebitda à l’horizon 2017, commente Jean-Marie Santander, PDG du groupe GEP, GEP a décidé d’intégrer au sein de sa propre activité de développement de projets d’énergies renouvelables, celle de Senergies. Notre groupe poursuivra la construction de centrales photovoltaïques ou éoliennes en vue de les revendre à des tiers investisseurs et ajoutera la construction de centrales solaires ou éoliennes pour le compte d’investisseurs en France ou à l’étranger. Progressivement GEP se structure, industrialise sa production et agrandit sa chaîne de valeur. »