Scania France vient d’ouvrir un nouvel atelier carrosserie/peinture à Noves dans les Bouches-du-Rhône. Un investissement qui lui permet d’asseoir sa présence dans le sud de la France.
Scania Méditerranée est équipée d’un atelier carrosserie/peinture, opérationnel depuis le 1er février, sur son site de Noves. Adossé à l’atelier d’entretien existant, il permet désormais de faire face à tous les besoins spécifiques liés à la carrosserie et à la peinture. D’une superficie de 500 m², les deux travées abritent d’une part un banc de redressage équipé des dernières technologies (avec notamment un outillage Josam qui permet de redresser cabines et châssis dans les meilleures conditions), et d’autre part une cabine de peinture de marque Omia.
L’atelier représente un investissement de 1,25 M€ et emploie un peintre, un tôlier ainsi qu’un technicien redressage et mesure châssis. Deux apprentis complètent l’équipe. "Nous avons quatre points de vente et de service dans la région (Vitrolles, Brignoles, Nice et Noves), mais il nous manquait un atelier spécifique dédié à la carrosserie et à la peinture. Nous avons en effet un trafic important dans cette région, notamment de camions frigorifique pour lesquels nous pourrons désormais offrir un service complet de dépannage et d’entretien, aussi bien des cabines que des caisses frigorifiques", commente Pascal Zappone, directeur de Scania Méditerranée.