Alexander Vlaskamp, CEO de MAN Truck & Bus. Crédit : MAN Truck & Bus
Alexander Vlaskamp reste CEO de MAN Truck & Bus et membre du conseil d’administration de Traton Group pour 5 années supplémentaires. Les conseils de surveillance de MAN et de Traton ont en effet prolongé son contrat jusqu’en novembre 2029, avant la date prévue. Alexander Vlaskamp est à la tête de MAN Truck & Bus depuis la fin de l’année 2021.
Alexander Vlaskamp est CEO de MAN Truck & Bus SE et membre du conseil d’administration de Traton Group depuis fin novembre 2021. Il a notamment travaillé pour Scania en Allemagne et en Autriche en tant que directeur après-vente (2002 à 2007) et directeur général (2012 à 2017). Entre ces deux postes, il a été directeur général de Scania Pologne. En 2017, il a rejoint le siège de Scania en Suède, où il a d’abord assumé le la direction de la division poids lourd monde. Par la suite, il est devenu membre du conseil exécutif de Scania, directeur des ventes et du marketing.
Pour Christian Levin, CEO de Traton Group et président du conseil de surveillance de MAN Truck & Bus SE : « Alexander Vlaskamp et son équipe ont accompli un travail impressionnant en redressant MAN et en remettant la marque sur la voie du succès. Grâce à Alexander Vlaskamp, MAN a également progressé pour devenir une force motrice clé au sein de Traton Group en ce qui concerne la transition vers les carburants renouvelables et l’électrification. La nouvelle gamme de camions électriques de MAN a été lancée avec succès sur le marché. MAN s’est récemment imposé comme le leader du marché européen des autobus urbains électriques. Sous la direction d’Alexander Vlaskamp, MAN est une force puissante au sein du groupe Traton. Je me réjouis donc de continuer à travailler ensemble pour transformer les transports ».