Suez renforce sa présence et ses activités en Chine en devenant actionnaire majoritaire de son partenariat avec NWS Holdings. Les deux partenaires possèdent une entité commune oeuvrant dans les domaines de l’eau, du recyclage et de la valorisation en Chine.
Au terme de cette opération, Suez détiendra 58% de cette société commune ce qui lui permettra de renforcer son développement en Chine continentale, à Hong Kong, Macao et Taïwan, où la croissance est présente. Cette transaction sera réalisée via, d’une part l’apport par Suez à Sino-Franch Holdings (SFH) des sociétés en charge des activités Recyclage et Valorisation et Construction en Chine et, d’autre part, le versement par SFH à Suez d’une soulte en numéraire d’environ 50 M€. La finalisation de cette opération est prévue d’ici fin 2016.
Au travers de Sino French Holdings, Suez et NWS Holdings développeront également des synergies commerciales et opérationnelles supplémentaires. "Nous sommes très fiers de cette opération créatrice de valeur pour nos clients chinois conclue avec NWS Holdings. Au cours des 30 dernières années, notre politique partenariale nous a permis d’accompagner un nombre croissant de collectivités et d’industriels dans la mise en oeuvre de solutions adaptées au défi du changement climatique et de la gestion durable des ressources. Au travers de cette entité unique, nous irons encore plus loin dans la transition environnementale de la Chine", commente Jean Louis Chaussade, directeur général de Suez.