SOMTP Environnement se félicite d’une bonne année 2016 où il a doublé son volume de ventes de matériels par rapport à 2015 et annonce l’arrivée de nouveaux partenaires.
«Sur le secteur du recyclage du bois et de la valorisation biomasse. Nous nous appuyons sur des partenaires réputés, comme le constructeur Suisse Wüst pour les déchiqueteuses mobiles, l’Allemand Neuenhauser pour les trommels, cribles à étoiles et le broyeur mobile Targo, et Forus pour les broyeurs lents bi-rotor», explique Ludovic Arnoult, responsable commercial pour SOMTP Environnement. Le distributeur a aussi enrichi son offre de matériels avec de nouveaux parenariats. «Nous avons récupéré la carte des gros broyeurs horizontaux et déchiqueteuses à très haut rendement de l’américain Rotochopper», révèle Ludovic Arnoult. Par ailleurs SOMTP Environnement retrouve la distribution de la gamme des matériels Terex Ecotec, mais seulement pour le Nord de la France puisque le Grand Sud échoit à Medimat. Enfin, le distributeur va élargir le spectre des secteurs qu’il touche avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de matériels : les presses à balles Europress. «C’est une conséquence du rachat de ce constructeur par notre partenaire Neuenhauser», explique Ludovic Arnoult. «Outre les presses à balles, Europress conçoit et fabrique des systèmes de convoyage, dosage et tamisage pour différents types de déchets. Ces machines - fixes ou mobiles - complètent idéalement l’action des broyeurs lents Targo, voire Forus dans les centres de traitement de DIB par exemple.»
De gauche à droite : Thomas Nieters, directeur des ventes Europress ; Rudy Fourraux, conseiller technique ; Ludovic Arnoult responsable commercial ; Sophie Therme, assistante commerciale ; Michael Brinkmann responsable administratif Europress ; Guillaume Bassaïsteguy, directeur SOMTP Environnement. Crédit H.Y.