Alors que l’Ile-de-France doit faire face à un nouveau pic de pollution aux particules fines, Drust, entreprise spécialisée dans l’amélioration de l’expérience des conducteurs, présente Akolyt, un boîtier connecté à la voiture qui améliore la qualité de l’air. Explications.
La solution Akolyt permet aux automobilistes de mieux maîtriser leur conduite et ainsi diminuer jusqu’à 30% leur facture de carburant. Soit une baisse de 400 kg des émissions de CO² par an et par conducteur (sur une moyenne de 13 000 km/an). Akolyt comprend un boîtier connecté à la voiture ainsi qu’une application mobile ludique. L’ensemble dispense des conseils personnalisés et en temps réel pour conduire plus efficacement.
Un onglet social permet d’engager le conducteur en l’invitant à partager ses performances énergétiques de conduite au sein de la communauté d’utilisateurs - les Superdrivers. Lorsqu’il accumule suffisamment de points, il peut débloquer des badges, gagner des bonus et passer aux niveaux supérieurs.
"En récompensant les bons comportements de conduite, nous responsabilisons nos utilisateurs, les Superdrivers, et les encourageons à une conduite plus économique, plus écologiques et plus sûre", explique Michaël Fernandez, PDG de Drust.