UPS annonce ce jour le déploiement de plus de 100 nouveaux véhicules électriques à Paris, tous des Iveco eDaily, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie de décarbonation.
UPS électrifie l’ensemble de sa flotte parisienne. UPS se dote ainsi de 100 véhicules électriques qui permettront de réduire l’impact environnemental du dernier km, de répondre aux enjeux de la logistique urbaine et de limiter la pollution sonore des grandes villes. Ces utilitaires IVECO eDaily ont une coque entièrement recyclable et disposent d’une autonomie allant jusqu’à 230 km, d’une boîte automatique et d’une caisse en polypropylène, matériau 30 % plus léger que l’aluminium utilisé pour d’autres véhicules de livraison d’UPS, et recyclable. Ces véhicules offrent une charge utile totale allant jusqu’à 1 100 kg et un volume de chargement allant jusqu’à 14 mètres cubes.
L’électrification de la flotte parisienne d’UPS France s’inscrit dans sa stratégie de décarbonation de son réseau logistique grâce au développement de solutions de transports plus durables, en France et en Europe. UPS travaille notamment sur 45 projets actifs de logistique urbaine pour des livraisons plus responsables dans plus de 40 villes européennes. Ces projets s’appuient notamment sur l’utilisation de vélos cargos à assistance électrique pour réduire les émissions de CO2, le bruit et les embouteillages dans les zones à forte densité de population. UPS a en effet introduit ses vélos cargos, les eQuad, dans plusieurs grandes villes de France en 2021. Ce quadricycle à assistance électrique permet à l’opérateur d’emprunter les pistes cyclables, de se déplacer facilement dans les rues étroites et dans les zones piétonnes à double usage, et de réduire in fine l’impact environnemental du dernier km.