RDS France distribue depuis 2006 les godets cribleurs et les cribleurs mobiles Remu, des équipements adaptés au recyclage des terres (végétales et polluées), à la stabilisation de sols et au traitement, nettoyage et mélange des matériaux.
Les godets cribleurs Remu, dont le rendement peut atteindre 2 godets par min selon le modèle, le taux d’humidité et la granulométrie choisie, se montent sur pelles, chargeuses, tractopelles, télescopiques ou encore sur tracteurs agricoles à chargeurs frontaux. Utilisables sur chantier, usine, plateforme de recyclage, déchetterie, ICPE, ou carrière, la granulométrie disponible varie de 0/8 à 0/140 mm (avec possibilité d’ajouter un kit pour une 2ème granulométrie pour les périodes plus humides notamment) et la contenance de 150 à 5500 litres. A noter que la structure en Hardox du godet permet de limiter son poids et ainsi d’augmenter sa contenance pour une meilleure productivité.
Les godets Remu permettent le recyclage de déblais de démolition, déblais de chantiers, déblais de voirie ainsi que le criblage de terre végétale, agrégats, minéraux, DIB... Un peigne racleur est intégré pour éviter les risques de colmatage des rotors lorsque les matériaux sont sensibles à l’humidité. De faible encombrement, ils sont adaptés aux chantiers en milieu urbain.
Dans un autre registre, le cribleur sur chenilles E8 de Remu bénéficie également de la technique de criblage par rotors à étoiles et permet de traiter de plus gros volumes, en atteignant une production maximale de 300 m3/h. Compact, avec une table de criblage de 13 rotors, il propose un large choix de granulométrie (de 0/8 à 0/92 mm) pour le traitement des déblais de démolition, de chantier et de voirie ou de la terre végétale. Tout comme les godets, il possède des rotors en acier de haute résistance (Rukki Raex) afin de résister l’abrasion des matériaux et ainsi diminuer les coûts de maintenance.
Le cribleur E8 de Remu est capable de cribler tous types de matériaux (terreux, humides, secs, lourds, légers...), sans risque de colmatage grâce à ses peignes décrotteurs. Le rotor émotteur permet une alimentation régulière de la table de criblage ainsi que la pulvérisation des mottes.