Une attache rapide ACB+ avec un brise-roche hydraulique Epiroc HB 2000. Crédit : Epiroc
Epiroc a conclu un accord en vue de l’acquisition de la société ACB+, spécialisée notamment dans la fabrication de coupleurs mécaniques et hydrauliques, et de godets.
ACB+ est basé à Saint-Lager, en France, et possède plusieurs sites de production dans le pays. L’entreprise fabrique des accessoires et des attaches rapides destinés à la construction et au recyclage de la ferraille, ainsi que la déconstruction. Les attaches rapides sont utilisées avec les engins porteurs, généralement des pelles hydrauliques, pour permettre un changement sûr et efficace des accessoires, tels que les godets et les outils hydrauliques. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 31 millions d’€ au cours des 12 mois précédant le 31 mars 2024 et emploie environ 140 personnes.
"ACB+ est réputée pour sa compétence, ses produits et solutions de haute qualité. Cette acquisition renforcera notre offre d’attaches rapides et d’accessoires, offrant ainsi aux clients un portefeuille plus complet de produits et de solutions d’amélioration de la productivité ", déclare Helena Hedblom, présidente et chef de la direction d’Epiroc.
L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2024.