Le constructeur MB Crusher participera le 18 mars prochain au Global Recycling Day, la première journée mondiale consacrée au recyclage.
Aujourd’hui, les déchets des constructions et des démolitions représentent environ 30% de l’ensemble des déchets produits en Europe. Ils sont nombreux les pays européens à légiférer pour obliger les entreprises à les recycler. Ainsi, en Colombie, des propositions législatives ont pour objectif de réduire le pourcentage des refus de pratiquer le recyclage.
La gestion des déchets n’est aujourd’hui plus un frein. Des solutions existent comme le godet broyeur de MB Crusher qui broie les décombres et les gravats sur le chantier même qui les a produits. L’entreprise réduit ainsi ses déplacements en décharge et diminue le ballet des camions sur les communes du territoire.
Concrètement, après broyage des gravats (brique, ciment, béton, marbre etc), un déferriseur sépare les éléments métalliques. Pendant l’opération, un brumisateur réduit la poussière du broyage. Le matériau est nettoyé, prêt à l’emploi.