Le godet concasseur MB Crusher s’attaque au béton sous toutes ses formes dans une optique de recyclage et d’économie circulaire.
Lorsque le béton se fissure et perd de sa solidité, il n’est pas nécessaire de le jeter. Avec un concasseur MB Crusher, il peut être transformés, prêt à donner le meilleur de lui-même dans de nouvelles constructions. Recycler les matériaux issus des chantiers, comme le béton, n’est pas seulement un choix responsable : c’est une nouvelle façon de vivre le chantier. Cela ouvre des perspectives inédites, permet de réduire les coûts et représente une décision écologique. Avec MB Crusher, cela se fait directement sur place avec les machines existantes, ce qui réduit les coûts et l’impact environnemental. Avec les granulats recyclés, on dispose toujours de matériaux prêts à l’emploi.
Un godet concasseur MB Crusher BF120.4 sera capable, en quelques étapes simples, de transformer le béton démoli en un matériau parfait pour la reconstruction. Quant au fer, il est récupéré sur place grâce à l’électro-aimant 24 volts intégré à l’outil MB Crusher. Aucun transport, aucun déchet à éliminer, et un chantier terminé en un temps record.
« Avec MB Crusher, nous avons réussi à économiser du temps et de l’argent, mais surtout à respecter l’environnement. Les clients apprécient de plus en plus cette approche écologique », indique une entreprise de Potenza, qui, en installant une MB-C50 sur une mini-pelle, a transformé un travail de démolition en véritable centre de recyclage. Les matériaux issus de la démolition d’une ancienne villa bifamiliale ont été réutilisés directement sur place pour remplir les fondations de la nouvelle structure et l’esplanade située devant.