Les transporteurs sur chenilles Cingo sont des machines compactes et maniables conçues pour opérer dans les espaces restreints. Avec un centre de gravité bas et des chenilles à faible pression, ils sont à la fois stables et bien équipés pour les terrains meubles et escarpés. Leur grande force : la capacité à s’équiper d’une grande quantité d’outils, grâce au dispositif d’attelage breveté Merlo. Dans le secteur des espaces verts, ils servent notamment au fauchage de l’herbe, au découpage des branchages, à la taille et à l’élagage.
PUBLICITÉ
« Au sein de la gamme ‘Cingo’, nous proposons trois produits basiques essence, deux produits professionnels mono-accessoire pour l’évacuation des gravats par exemple, en version diesel ou essence, deux modèles polyvalents diesel pouvant recevoir plus de 20 accessoires ainsi qu’un modèle spécialement destiné au secteur viticole », détaille Alban Levrard, inspecteur commercial chez Merlo France. « Ce produit présente un grand potentiel », poursuit-il. « Il y’a en réalité un marché à amorcer pour lequel nous recherchons des distributeurs ». La gamme très étoffée peut compter sur un produit d’appel, dit ‘low cost’, témoignant de la vraie volonté de Merlo de la diffuser.
Un télesco vert pour les espaces verts
Dans le domaine des espaces verts, Merlo ne s’en tient pas qu’au Cingo. Il propose un télescopique d’entrée de gamme, le 27.6, très orienté agricole mais de plus en plus apprécié des paysagistes. « Il effectue les mêmes tâches qu’une nacelle, sans patins. Il se déplace à 40 km/h, sa cabine est plus large de 20 cm et dispose de l’homologation tracteur. Il peut ainsi être tracté sur une petite remorque de terre », énumère Alban Levrard. De quoi séduire le loueur AEB, d’ores et déjà détenteur de 15 à 20 machines dans son parc.