"Les nouvelles fonctionnalités du TLC Plus sont basées sur l’appli existante ‘Calculateur de charge’ Trelleborg (TLC). L’application TLC est disponible en 14 langues, fonctionne avec plus de 5 000 configurations de machines différentes et enregistre en permanence des milliers de téléchargements et de mises à niveau dans le monde entier", indique Lorenzo Ciferri, VP Marketing et Communication de Trelleborg Wheel Systems.
PUBLICITÉ
Optimiser la pression de gonflage des pneumatiques peut faire baisser les coût agricoles variables de plus de 20%. En effet, une pression de gonflage appropriée contribue à réduire la consommation de carburant tout en augmentant la puissance de traction ainsi que le rendement des cultures, tout en améliorant l’activité agricole moderne.
"Nous savons, grâce à nos études de marché, que les exploitants agricoles prennent de plus en plus conscience de l’importance d’utiliser leurs machines à la bonne pression de gonflage. Ceci favorisera dans un futur proche, l’adoption par les professionnels de l’agriculture, de systèmes de contrôle et de réglage de la pression (TPMS ou CTIS) tout comme aussi les roues intelligentes", poursuit Lorenzo Ciferri.
Les nouvelles fonctionnalités du TLC Plus contrôlent si la pression des pneumatiques du parc de machines est optimale et recommandent les ajustements si nécessaires. Composé d’un KIT, le TLC Plus intègre l’application avec les capteurs TMPS (installés sur les valves des pneus), ainsi qu’une passerelle permettant la transmission des données vers les appareils mobiles. En outre, grâce à la technologie du ‘Cloud’, les outils permettent la gestion à distance du parc de tracteurs : il est ainsi facile, tout en étant au bureau, d’évaluer si les machines sont utilisées à la bonne pression.