En novembre 2017, Veolia a racheté l’entreprise Just Kunststoffe GmbH à Morschheim, s’emparant du coup d’un système de prétraitement et de traitement de pointe dans le domaine du film plastique. Installation modernisée au début de l’année 2018. Selon Veolia, les ventes annuelles du secteur du recyclage des plastiques devraient être multipliées par 5, passant d’environ 200 M€ à 1 milliard d’euros dans le futur.
PUBLICITÉ
Puissant, il optimise le tri automatique réalisé en aval par le NIR de Pellenc. Résultat : on obtient un film de polyéthylène (LDPE) homogène, de faible densité, sec, non contaminé, et exempt de matière non broyables, de corps étrangers et autres matériaux (huiles, composants organisques, sable etc).
Le broyeur Micromat à arbre unique compact peut traiter jusqu’à 4t/h grâce à un moteur de 132 kW et 105 rotations par minute, dans le cas de flux de déchets de taille moyenne. Le système de coupe a été équipé de fraises carrées de 116 x 116 mm permettant une taille de paricule de DIN A4.
Les acheteurs de cette matière résultante après traitement utilisent le film LDPE pour fabriquer des sacs à provision ou des sacs à ordures.
>>> Lire aussi : Lindner: le bon produit du premier coup