Sur Pollutec, JCB n’y va pas par quatre chemins. Le constructeur a la gamme de machines la plus complète qui soit pour les professionnels de la gestion des déchets : de l’Hydradig au télescopique, en passant par l’incontournable chargeuse.
« Le recyclage représente 8 à 10% du marché du BTP dans notre réseau de concessionnaires JCB », indique Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France. Une part de marché qui équivaut à quelque 200 machines par an. Une performance respectable due principalement à une gamme large, mais surtout complète. « Notre force de savoir être à l’écoute du client qui se voit proposer la machine idoine selon son besoin », précise le responsable.
Sur Pollutec, JCB met particulièrement en avant sa chargeuse 437 de 15 t. Une machine à la force de basculement de 10 t, dédiée aux plus gros volumes (déchets métalliques, déchets verts, méthanisation etc). « Compacte, elle affiche des hauteurs de levage intéressantes et se distingue de par sa versabilité. Trois types de bras peuvent lui être alloués : standard, long et super long », expose Sébastien Nicolle, chef de produit JCB France. Une particularité qui lui permet de s’adapter à tous les sites de recyclage.
En version HT, son godet à haut déversement (GHD) bénéficie d’une retenue de l’équipement sur toute la course de déversement. Les intéressés pourront opter pour des pneus alvéolés anti-crevaison, octroyant une meilleure souplesse que le pneu plein, et assurant un meilleur confort à l’opérateur pendant ses déplacements.
La chargeuse 437 de JCB sur Pollutec. Crédit photo : BTP Magazine