CNH Industrial Capitale Europe et Iveco participeront à un projet européen visant à soutenir le développement du BioGNL dans le domaine des transports, en Europe. La signature a eu lieu le 6 décembre dernier lors de la COP24 à Katowice en Pologne.
La European Innovation and Networks Executive Agency (INEA) officialise un engagement ferme, avec la signature du projet BioGNL Euronet, dans la transition énergétique sur le marché européen des transports. Ceci afin de contribuer à parvenir à l’objectif européen de 60% des émissions de CO² d’ici 2030.
Le projet BioGNL vise à créer une route de transport paneuropéenne de 400 km - s’étendant du sud de l’Espagne à l’est de la Pologne, en passant par la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne - jalonnée de sites de ravitaillement en GNL. Un volet propose également des solutions de financement et d’équipements compétitives afin de réduire le coût d’acquisition d’un véhicule au GNL.
Concrètement, CNH Industrial Capital Europe offrira des solutions de financement compétitives permettant de réduire le coût des camions Iveco grâce à une subvention de la Commission européenne d’un montant maximum de 6000€ qui permettra de compenser partiellement la différence de prix entre les camions diesel et GNV.