En soutien aux politiques norvégiennes et estoniennes de lutte contre la pollution de l’air sur les sites de construction notamment, Danfoss Editron, filiale d’électrification du groupe Danfoss a décidé de parrainer une équipe d’expédition en Arctique.
Traverser à skis le Groenland en parcourant près de 650 km en 30 jours, voici le défi que s’est lancée la Special Border Jaeger Assocation’s Greenland Expedition. Soutenue par Danfoss Editron*, l’équipe a pour objectif de rallier les stations de radar DYE-2 et DYE-3, aujourd’hui abandonnées.
En parrainant cette équipe, Danfoss Editron affiche, par ailleurs, clairement son soutien aux politiques norvégiennes et estoniennes de lutte contre la pollution de l’air sur les sites de construction et contre la pollution maritime.
Pour Tero Järveläinen, directeur de la recherche et du développement au sein de la filiale : « L ́électrification est en passe devenir l ́une des tendances marquantes du siècle. Editron va devenir le fournisseur principal de systèmes intégrés, au vu de leur multiplication croissante dans les années à venir. Ayant déjà déposé un brevet pour cette technologie innovante, nous devrons ensuite l’adapter à une production à grande échelle et diminuer ses coûts. »
* Danfoss Editron est spécialisée dans les systèmes de transmission hybrides et électriques destinés aux marchés maritimes et aux véhicules hors route.