L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) lance un nouvel appel à projets intitulé, « Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques dans les Zones non Interconnectées ».
Avec ce nouvel appel à projets, l’Ademe poursuit sa volonté de déployer des infrastructures de recharges pour les véhicules hybrides et électriques. Après un premier appel à projets lancé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), qui a permis d’initier un maillage national en Métropole, avec ce nouvel appel à projets, elle espère poursuivre l’implantation de ces structures à une échelle locale. Objectif : assurer aux usagers la disponibilité de stations partout en France.
Les critères de ce nouvel appel à projets
Il concerne les véhicules électriques au un sens large (les voitures particulières, les véhicules légers, les camions, les bus, les deux ou trois roues électriques). Les solutions proposées doivent concerner au choix les flottes captives, les transports collectifs, les établissements recevant du public, le résidentiel collectif ou les parcs de stationnement accessibles au public. Enfin, les lieux d’implatation des infrastructures de recharge proposées dans le cadre de ces projets devront obligatoirement être précisés et justifiés.
Les candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 17 mai 2019.