Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, Boris Derichebourg, patron de Derichebourg Multiservices, livre ses voeux pour 2019. Une France forte, pour accélérer à l’international, mais surtout, davantage d’engagement sociétal de la part des entreprises.
Groupe français fier de son histoire, Derichebourg Multiservices souhaite que la France se maintienne voire améliore sa 5e place au classement des puissances économiques mondiales pour permettre un meilleur développement à l’export où il réalise 12% de son chiffre d’affaires.
Mais plus que tout, Boris Derichebourg souhaite un meilleur engagement sociétal des entreprises françaises. "63% des millénnials souhaitent que leurs employeurs soutiennent des causes sociales et que les jeunes actifs (18-35 ans) représenteront bientôt 50% de la population active", rappelle le dirigeant dans un entretien accordé aux Echos.
Inutile de rappeler à quel point les collaborateurs sont importants chez Derichebourg Multiservices, donc. En plus d’initiatives solidaires communes, le groupe a instauré le sport dans l’entreprise. 3 champions du monde et médaillés olympiques viennent ainsi régulièrement motiver les salariés et prévenir les TMS.
Enfin, le handicap n’est plus un tabou pour Derichebourg Multiservices qui emploie 7% de collaborateurs en situation de handicap.
Boris Derichebourg, président de Derichebourg Multiservices. Crédit photo : Derichebourg Multiservices