Steinert, spécialiste de la séparation magnétique et du tri par capteurs, sort le séparateur de galets de bande magnétique MSB HG; une évolution du désormais bien connu Steinert MSB conçue pour la récupération de parts d’acier inoxydable (VA) à partir de matières en vrac dans les processus de recyclage.
De l’acier inoxydable de qualité est souvent éparpillé lors des processus de recyclage et de broyage. Un matériau qui présent souvent différentes granulométries et à plusieurs niveaux de pourcentages. L’utilisation d’aimants dans les machines de tri peut permettre la séparation de quantités élevées d’acier inoxydable. En séparant les VA, les aimants protègent les broyeurs montés en aval contre l’usure.
Le séparateur Steinert MSB HG est constitué d’aimants annulaires très puissants. Sa densité densité magnétique élevée et la disposition compacte des pôles garantissent une combinaison optimale de flux magnétique et de force magnétique accompagnée d’une grande profondeur de champ.
Il permet de récupérer et séparer l’acier inoxydable à partir notamment de :
- résidus de broyage (fractions lourdes de déchiquetage (SSF) / résidus de broyage automobile (ASR) et fractions légères de déchiquetage (SLF) en aval du séparateur à courant de Foucault - fractions lourdes de la récupération par voie humide (DMS) - déchets d’aluminium et ferrailles légères prébroyés avant le post-broyage (protection de la machine) - cendres issues de l’incinération de déchets en aval du séparateur à courant de Foucault - plastiques broyés, paillettes, broyats et granulés