A l’occasion du salon CES qui se tient à Las Vegas toute la semaine, Paccar expose trois camions innovants et zéro émission : un Peterbilt 579EV et un Peterbilt 220EV, tous deux électriques, ainsi qu’un Kenworth T680 électrique à pile à hydrogène mis au point en collaboration avec Toyota.
Les trois camions, exposés au CES, sont conçus pour différentes applications dont le transport routier de marchandises, les opérations portuaires et la distribution urbaine.
Tous intègrent des groupes motopropulseurs avancés et alternatifs. D’ailleurs, Kenworth, Peterbilt et DAF sont connus pour tester sur le terrain des véhicules à batterie électrique, à pile à hydrogène et à traction hybride avec des clients situés en Amérique du Nord et en Europe.
Kyle Quinn, directeur technique de Paccar, déclare : «Le centre d’innovation Paccar situé dans la SiliconValley, en Californie, permet à l’entreprise d’accéder aux technologies émergentes et aux talents du monde entier. Le CES est un forum exceptionnel pour présenter notre leadership en ingénierie avancée. "