Ce nouveau site vient en complément de sa première plateforme de transit, tri, traitement et valorisation de terres excavées de Longueil-Sainte-Marie (60) qui avait été ouverte en 2017.
PUBLICITÉ
Les terres proviennent de différents chantiers BTP de Bouygues mais aussi de chantiers externes au Groupe et sont acheminées jusqu’à l’écocentre par voie routière. Des analyses sont ensuite réalisées par un laboratoire externe certifié, indépendant et accrédité Cofrac. Après traitement, ces terres sont valorisées en remblais de carrières ou sur des chantiers de construction de routes par exemple.
Ce site est une ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement). Il a été dimensionné et conçu pour limiter les impacts de ses activités sur l’environnement et les riverains. Des contrôles périodiques sont réalisés par des organismes indépendants agréés par le ministère de l’environnement et les résultats sont tenus à la disposition de la DRIEE (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie).