Inauguré en 2010 à Blaringhem, l’éco-parc du groupe Baudelet Environnement est un centre stratégique de valorisation des déchets qui s’étend sur 300 hectares. Il regroupe en un seul et même lieu une vingtaine de filières de traitement et de valorisation des déchets.
PUBLICITÉ
Baudelet Synergies +
Baudelet Synergies + est un projet de diversification et d’optimisation des activités du groupe Baudelet Environnement sur l’éco-parc de Blaringhem. Guidé par l’équation durable "Valoriser plus pour stocker moins", ce projet vise à créer de nouvelles lignes de valorisation des déchets et développer les lignes existantes,
En termes d’aménagements, ce projet prévoit la création de nouvelles activités de valorisation sur l’éco-parc, la modernisation et l’optimisation de certaines des activités actuelles et l’ouverture de nouveaux casiers dédiés au stockage des déchets ultimes non dangereux dans le prolongement immédiat de l’installation actuelle.
L’idée est de développer de nouvelles filières de valorisation, en particulier pour les déchets plastiques et les déchets du BTP. Et plus globalement, de développer des filières de recyclage permettant de limiter le stockage.