Derichebourg Environnement renforce ses positions dans le domaine des services aux collectivités en remportant 9 contrats de collecte de déchets ménagers et de nettoiement urbain.
Les contrats de propreté de Derichebourg Environnement avec la Ville de Puteaux et l’établissement public territorial de Plaine Commune sont ainsi renouvelés pour 4 années.
PUBLICITÉ
De nouveaux contrats ont également été signés pour la collecte du verre sur 8 arrondissements parisiens et pour la collecte des déchets de 75 000 habitants sur le territoire de Nantes Métropole pour respectivement les 6 et 7 prochaines années. En appui de ce développement, le groupe ouvrira une nouvelle agence à Nantes afin de débuter le nouveau marché à compter du 1er avril.
Tous ces contrats débuteront en 2022 et représenteront un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros sur toute la durée des marchés.
Matériels innovants
« Le choix de nos matériels pour l’ensemble de ces contrats s’inscrit dans une recherche permanente de solutions toujours plus innovantes en termes de performance environnementale et d’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs. Notre ambition est de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre avec la mise en service de véhicules électriques, hybrides (technologie Start-Stop Effenco), à motorisation GNV ou hydrogène tout en offrant aux habitants un service public toujours plus qualitatif et respectueux de leur environnement » précise le président de l’entreprise Thomas Derichebourg. Est notamment prévue en 2022 la mise en service d’une première balayeuse de voirie à motorisation hydrogène.