Le 1er février, Thermor, la marque française référentes sur les solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire électriques et en EnR, lance sa première pompe à chaleur air-eau Aérolia. Une évolution marquante pour la marque.
Face aux enjeux environnementaux qui imposent de baisser les émissions de CO2 à l’horizon 2050 tout en limitant le recours aux émissions fossiles, la solution la plus logique à cette problématique est devenu l’énergie électrique. C’est en partant de ce constat que, Thermor, a lancé le 1er février une gamme complète de pompe à chaleur air-eau : Aérolia. Cet appareil permet de chauffer un foyer et de produire de l’eau chaude sanitaire en utilisant des énergies renouvelables pour réduire ses consommations d’énergie et donc sa facture. Thermor accompagnera toute la filière des distributeurs et des installateurs pour pouvoir répondre à la demande sur ce type de produits.
Un appareil respectueux de l’environnement
L’objectif national d’atteindre la neutralité carbone favorise le marché des nouveaux systèmes de chauffage bas carbone. Selon l’AFPAC (Association française pour les pompes à chaleur), le nombre d’installations de pompes à chaleur (PAC) devrait doubler d’ici 2027 et représenter 91% du marché de la rénovation en maison individuelle en 2050, dont 55% pour la PAC air-eau. Aérolia se décline en 2 gammes : Aérolia simple gamme (dédiée au chauffage de la maison) et Aérolia Duo (pour le chauffage et l’eau sanitaire).
Chacune des 18 références (9 par gamme) est composée d’une unité extérieure et d’un module hydraulique (monophasé et/ou triphasé), les 18 références de cette gamme s’adaptent aux besoins de tous les habitats avec des modèles de 8kw à 17kw.
Aérolia est un produit connecté via l’application Thermor Cozytouch. La PAC peut ainsi se piloter de n’importe où et n’importe quand : - Réglage simple et rapide de la température - Gestion des imprévus - Visualisation de la consommation en kWh et en euros - Affichage de la température souhaitée (dites « de consigne »)
Caractéristiques et spécificités technologiques
Les spécificités de cet appareil se rassemblent en deux technologies : l’échangeur Coaxial breveté qui permet de garantir un volume d’eau tampon et d’intégrer un appoint électrique ; la régulation Inverter qui permet de mieux contrôler sa consommation d’énergie, en adaptant la puissance de travail du compresseur aux besoins réels.
Ses caractéristiques sont :
- Gammes « Simple service » ou « Duo » (ballon d’eau chaude de 190L intégré) - Température de départ d’eau : 55°C et 60°C - Plage de fonctionnement : jusqu’à -25°C en extérieur (selon modèles) - Certifié « Heat Pump Keymark » qui garantit la qualité des pompes à chaleur - SCOP jusqu’à 4,5 (35°C) : pour 1kW consommé jusqu’à 4,5 kW restituée - Option kit de rafraichissement (uniquement avec plancher ou radiateurs dynamiques et réversibles) - PECS Aérolia 200L/300L : (chauffage seul pour un confort en eau chaude garanti au quotidien) - Eligible Certificat d’Economies d’Energie (CEE) et aux aides gouvernementales.