Farmlift, le chargeur télescopique pour répondre aux besoins agricoles de chez Case IH
Avec six modèles allant de 5,7 À 9,1 mètres, la firme promet de « menez votre entreprise vers de nouveaux sommets ». Lorsqu’il y a du grain à déplacer, des sacs à transporter, des balles à empiler, du fumier à sortir, les chargeurs télescopiques Farmlift® entend fournir la solution adéquate avec la qualité Case IH en prime. La gamme Farmlift® se compose de six modèles, dont les capacités de levage sont comprises entre 2 500 kg et 4 200 kg et dont les hauteurs maximales de levage se situent entre 5,7 m et 9,1 m. Cette gamme Farmlift® offre les mêmes caractéristiques qui confèrent à chaque machine Case IH une robustesse et une fiabilité exceptionnelles. « Proposant un confort de conduite remarquable avec des commandes intuitives, une puissance généreuse et une maniabilité de haut rang, les Farmlift® répondent à tous les besoins », dit encore la marque. Ces modèles sont conçus pour travailler 365 jours par an, en effectuant toutes les tâches, en toutes circonstances.
Plus de puissance et de confort pour les Scorpion de chez Claas
Les chargeurs télescopiques Claas Scorpion bénéficient de nouvelles améliorations pour l’année modèle 2023. Outre les optimisations en termes de confort d’utilisation, les modèles petit châssis de la gamme reçoivent des moteurs plus puissants.
Tous les modèles de la gamme Scorpion de Claas sont équipés de moteurs Deutz quatre cylindres puissants et efficients. Pour l’année modèle 2023, les performances des moteurs Stage V de 3,6 litres des Scorpion 732, 736, 741 et 746 ont été améliorées en partenariat avec Liebherr. Les Scorpion 732, 736, 741 et 746 bénéficient ainsi désormais de 50 Nm de couple en plus et d’une puissance portée à 142 chevaux. Pour autant, ces moteurs compacts restent économiques en utilisation et en entretien. Ils ont l’avantage de nécessiter peu de maintenance.
Depuis 2021, les Scorpion 732, 736 et 741 possèdent une transmission hydrostatique Varipower 2 empruntée aux ensileuses Claas Jaguar. La transmission compacte avec moteur jumelé ultra-efficient et coupleux offre une longévité maximale, une meilleure efficience de la transmission et un niveau sonore réduit lors des transferts. Le conducteur dispose de trois gammes (0 à 15 km/h, 0 à 30 km/h et 0 à 40 km/h) qu’il peut présélectionner par simple pression du pouce. Les chargeurs sont commercialisés de série avec une vitesse maximale de 40 km/h qui peut être bridée à 30 km/h en option. Dans les deux cas, la vitesse maximale est atteinte à un régime moteur réduit pour économiser du carburant. Le freinage a été optimisé sur l’ensemble de la gamme Scorpion par l’ajout de nouveaux composants (soupape et pédale de frein) ainsi que par une mise à jour logicielle. Le frein de parking automatique de série, qui immobilise efficacement la machine, offre une assistance en montée et en descente.
Le petit dernier de série R pour la construction de chez Bobcat
Dernier né de la série R, le télescopique super compact TL25.60 de Bobcat possède le même habitacle spacieux et confortables que les modèles plus grands, pour « vous aider à travailler confortablement tout au long de la journée. Grâce aux petites dimensions et à l’excellente maniabilité de cette machine, vous pouvez intervenir dans les espaces restreints sans pertes de performance », peut-on lire sur la brochure technique.
Les composants du TL25.60 sont bien protégés par sa construction robuste, tandis que le châssis caissonné entièrement soudé renforce la solidité de la machine. La transmission hydrostatique souple offre une précision chirurgicale, et la garantie standard de 3 ans (ou 3 000 heures) de l’ensemble de la machine maximise le temps productif et vous apporte un surplus de sérénité. Monter dans la cabine, boucler la ceinture de sécurité et au travail. L’utilisation d’un télescopique Bobcat est aussi facile que cela, grâce à l’agencement intuitif des commandes, à un manipulateur tout en un et à la transmission automatique.
Les chariots télescopiques Genie pour les chantiers encombrés
Facile à manœuvrer sur les chantiers confinés et encombrés, en intérieur comme extérieur, le chariot télescopique Genie® GTH™-2506 Compact vous permet de soulever, déplacer et positionner de lourdes charges sans aucun compromis en termes de puissance. Grâce à une utilisation intuitive, il se révèle parfaitement adapté aux applications de construction, de rénovation, de maçonnerie, d’aménagement paysager et de recyclage.
Sany : un pack de sécurité complet de série
De nombreux dispositifs de sécurité sont inclus d’usine sur tous les chariots télescopiques Sany. Par exemple, ils intègrent un système de pesée particulièrement précis, à 5 % près, qui est relié au système de gestion de la charge. Cela permet de contrôler le poids de l‘engin et d’éviter son instabilité. Cette capacité spécifique est affichée à l’opérateur sur le tableau de bord et sur le bandeau lumineux LMI à hauteur des yeux. La caméra couplée à des radars de recul s’active automatiquement lorsque la marche arrière est engagée et assure le travail en toute sécurité.
L’opérateur reçoit également des avertissements visuels et sonores s’il se trouve à proximité d’autres objets. Le pack inclut également une cabine certifié ROPS et FOPS de série pour une protection maximale, un contacteur de présence empêche tout mouvement du véhicule lorsque l‘opérateur n’est pas assis, des clapets anti-retours de sécurité montés sur tous les vérins de levage, qui empêchent l’effondrement en cas de défaillance ou d’endommagement. Les grilles de protection de pare-brise et de toit, dosseret de charge sont disponibles en option
Le nouveau chariot télescopique entièrement électrique de Merlo a tout récemment remporté le prestigieux Compasso d’Oro ADI 2022 et collectionne les prix les plus convoités du secteur.
La génération zéro des chariots télescopiques entièrement électriques de chez Merlo
Après deux ans de développement, grâce à une équipe de conception qui a impliqué toute l’entreprise, l’eWorker a été commercialisé à la fin de 2021. « La recherche permanente de solutions et technologies innovantes permettant de toujours mieux satisfaire aux exigences de nos clients, a conduit Merlo S.p.A. à la création d’une gamme exclusive de chariots télescopiques aux dimensions réduites et respectueux de l’environnement car alimentés à 100 % par batteries électriques. Il s’agit de machines conçues pour abattre complètement les niveaux de bruit et d’émissions polluantes tout en réduisant considérablement les coûts d’exploitation face aux modèles thermiques similaires, faciliter la maniabilité », explique la marque.
Cette nouvelle gamme de modèles électriques est l’outil idéal pour les travaux en milieu confinés comme les entrepôt, les hangars de stockage de matériaux, les industrie et les environnements souterrains. La pompe hydraulique de type Load Sensing, couplée à un moteur électrique, est installée sur le côté gauche de la machine, protégée par un carter, offrant une grande accessibilité pour la maintenance en toute circonstance. La gamme des Modèles eWorker se composant de deux modèles différents :
eWorker 25.5-60 : avec des configurations dédiées à la construction, la location et l’industrie ;
eWorker 25.5-90 : avec des configurations dédiées à l’agriculture et l’élevage.
L`’attribution du prestigieux prix Compasso d’Oro ADI 2022 à l’eWorker est donc « une source de grande fierté pour tous les membres de l’entreprise ».