Le composé Brawler Soft Ride de Trelleborg Tyres contribue à réduire les vibrations et à augmenter la déflexion pour une conduite plus confortable sans compromettre la durée de vie des pneus dans le milieu des déchets.
Trelleborg Tyres revient à Las Vegas pour WasteExpo 2024 après une présentation réussie à l’ISRI 2024. En 2024, Trelleborg Tyres poursuivra sa mission visant à améliorer la productivité des opérations de traitement des déchets et de recyclage en démontrant les avantages de sa gamme de pneus pleins Brawler.
Dans le secteur des déchets et du recyclage, les défis opérationnels sont amplifiés par les environnements exigeants des stations de transfert de déchets et des installations de recyclage. Ces conditions nécessitent des solutions pneumatiques capables de résister à des contraintes opérationnelles sévères afin de minimiser les temps d’arrêt causés par les changements ou les pannes de pneus.
« Les pneus pleins Brawler de Trelleborg sont spécialement conçus pour relever tous ces défis. Leur construction solide et leur composé avancé Soft Ride réduisent considérablement les problèmes tels que les coupures et les éclats, garantissant une durabilité prolongée dans des conditions difficiles. De plus, les opérateurs bénéficient d’une conduite plus douce et plus confortable grâce au composé Soft Ride et aux ouvertures elliptiques uniques de Brawler, qui améliorent la déflexion, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle et la sécurité dans les applications de gestion des déchets », commente Brian Bentley, responsable du programme de compte national Construction chez Yokohama TWS Amérique du Nord.
La gamme Brawler comprend des pneus pressés et moulés pour chargeuses sur pneus, chargeuses compactes, pelles de manutention, pelles et chariots télescopiques. En plus de ses pneus pleins, Trelleborg présentera sa gamme pneumatique radiale pour engins de terrassement, la série EMR, et sa gamme de chenilles en caoutchouc CRT-800 pour chargeuses compactes sur chenilles et mini-pelles.