A Luxembourg, l’entreprise DTS SA a criblé 4 000 m3 de matériaux sur le chantier du nouveau bâtiment de la Banque européenne d’investissement à l’aide de deux équipements MB Crusher.
C’est sur le chantier du nouveau bâtiment de la BEI situé à Luxembourg, à côté du siège actuel de la Banque dans le quartier du Kirchberg, que DTS SA a traité 4 000 m3 de matériaux entre criblage et concassage sur site. Doté de 1 500 postes de travail, l’immeuble permettra de rassembler sur un seul site les employés qui travaillent actuellement dans des bureaux décentralisés.
Avec ses matériaux très sableux il était important de séparer le sable de la base roche sur site. L’opération a été menée au moyen d’un godet cribleur MB-S23 installé sur pelle Komatsu PC360, chargé de séparer la fine de la roche calcaire. Ce modèle est idéal pour la sélection aussi bien avant qu’après le concassage - en réduisant au passage jusqu’à 60% les temps de concassage ultérieurs.
DTS SA enchaîne ensuite avec le concasseur à mâchoires BF120.4 installé sur cette pelle Komatsu PC360 pour concasser la roche et produire les gravats nécessaires aux remblais périphériques et sous dallages.