A l’issue de cette séance, 7 projets aux équipes constituées d’horizons divers.
Ingerop a lancé la troisième édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3. Après sélection, 15 projets ont été sélectionnés pour une séance de pitch qui a permis de retenir les 7 équipes qui bénéficieront de la première phase d’accompagnement du programme.
A l’issue de cette séance, 7 projets aux équipes constituées d’horizons divers, tant en France qu’à l’international, ont été retenus pour la première phase d’accompagnement.
Avec 1/3 de leur temps de travail pris en charge par IN3, une enveloppe de 5 000 euros, les équipes, accompagnées par notre partenaire Impulse Partners, vont avoir 6 mois pour développer et faire grandir leur idée.
Les sept projets sélectionnés sont :
- Calcab Structure qui est un accessoire permettant aux concepteurs de calculer le poids carbone réglementaire des structures de leurs projets.
- Climatool Health qui est un produit numérique d’aide à la décision qui permet aux décideurs hospitaliers d’optimiser la résilience de leurs infrastructures de santé face au changement climatique.
- Cyclability qui est une application digital dédié aux entités publiques et privées qui évalue le réseau cyclable et propose des aménagements optimisés en faveur des mobilités douces
- Infracost Monitoring qui est un outil de suivi permettant aux acteurs de la construction de maîtriser l’empreinte CO2 de leurs projets en phase chantier
- L’oreille d’Or qui est un système de détection acoustique autonome permettant d’identifier les anomalies de production dans l’industrie 4.0.
- SoftLogistic qui accompagne les collectivités dans l’optimisation de ses flux de chantiers via un logiciel permettant d’atténuer ses nuisances (logistiques, sonores, etc.).
- Trackcase qui est un projet de recherche appliquée visant à analyser l’état d’une ligne de chemin de fer au moyen d’une mallette équipée de capteurs, le projet vise à optimiser les coûts de maintenance des lignes de chemin de fer.