Le premier panneau de particules biosourcé 100% français.
Evertree et Seripanneaux, apportent une solution à tous les industriels de l’ameublement avec le premier panneau de particules biosourcé 100% français, sans formaldéhyde chimique ni isocyanate et à l’empreinte carbone limitée.
Issues de ressources locales et renouvelables, les résines Evertree sont conçues à partir de matières premières saines et disponibles en quantité : les fleurs ! Et plus précisément à partir des tourteaux de colza et de tournesol, coproduits de la production d’huiles végétales. Au total, les résines biosourcées Evertree ont une empreinte carbone réduite de 80% par rapport aux résines dites « classiques » (100% pétro-sourcées).
L’alliance était toute trouvée avec Seripanneaux qui, situé dans le Sud-Ouest de la France, utilise du bois issu de forêts des Landes gérées durablement et de première transformation (connexes de scieries, des bois d’éclaircies) pour la fabrication de ses panneaux.
L’utilisation de toutes ces matières premières végétales, cultivées en France, limite considérablement les émissions de CO2 liées au transport et son impact sur le bilan carbone. Ainsi, le panneau PANTair, à 98% biosourcé, a une empreinte réduite de 30% par rapport aux standards du marché.
PANTair s’impose sur le secteur du meuble comme le premier panneau de particules biosourcé 100% français, sans formaldéhyde chimique ajouté ni isocyanate (classé A+ pour la qualité de l’air intérieur) et issu de ressources locales et renouvelables.
Avec la mise au point par Evertree, il y a deux ans, d’un panneau de MDF utilisant ces mêmes résines biosourcées, cette innovation révolutionne nos cuisines, salles de bain, dressings, chambres d’enfants et donne l’opportunité à l’ensemble de l’ameublement français et international d’aller plus vite et plus loin dans leur transition écologique.