Une raison d’être : moins de carbone, plus de réemploi.
Dans le sillage des actions continuellement menées depuis 2017 autour de l’économie circulaire, pour le réemploi des matériaux de construction et leur portée sur le plan socio-environnemental, la start-up Cycle Up change ses statuts et devient entreprise à mission.
Devenir entreprise à mission représente le plus haut niveau d’engagement sociétal existant en France pour une entreprise et permet de concilier performances économiques et investissement pour l’intérêt général. Cycle Up s’est donné pour raison d’être d’agir pour l’économie circulaire et le réemploi des matériaux et produits de construction dans l’ambition de contribuer à la sobriété carbone, l’économie des ressources et la prévention des déchets.
Cette raison d’être fédère et rassemble l’entreprise, ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires et ses actionnaires dans une logique de performance environnementale et le développement d’un modèle économique soutenable pour la massification du réemploi dans la durée.
Cycle Up s’inscrit également dans une logique de développement de filières avec un impact social et territorial positif. En effet, en contribuant à massifier le réemploi, la start-up souhaite réduire la dépendance nationale aux achats lointains et favoriser la création de nouveaux emplois locaux nécessaires à la remise en œuvre des matériaux.
Dans le cadre de sa mission, Cycle Up s’est donné les objectifs suivants :
- Former les professionnels du secteur de la construction au réemploi
- Accompagner des projets en accord avec la raison d’être de la société
- Gérer une plateforme de solutions digitales et opérationnelles à destination des professionnels du secteur.
Ces objectifs sont en cohérence avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et les actions déjà mises en œuvre depuis sa création en 2017. Cette nouvelle étape est une manière de réaffirmer son cap et d’officialiser ses engagements et son ambition.