Une pelle à pneus ATLAS 190W de 22 t facilite l’entretien et l’abattage des arbres à Münster, en Allemagne. Dotées d’équipements adaptés, elle est capable de saisir et de déplacer des arbres pesant plusieurs tonnes.
Equipé d’un Woodcracker, la pelle à pneus ATLAS 190W de 22 t peut accomplir un tel travail sans aucun problème. A Münster, un ancien parc est en cours de rénovation par la Baumpflegezentrale, l’agencechargée de l’entretien des arbres de Greven. La pelle est équipée à cet effet d’une scie à grappin compacte Woodcracker CS610 à rotation continue. La pelle est entraînée par un moteur EU Stage V de 6,7 l d’une puissance de 129 kW/175 ch. L’hydraulique fournit la puissance nécessaire à une pression de service maximale de 350 bar afin que les arbres puissent être tenus et traités efficacement.
L’agence de Greven est spécialisée dans l’entretien des arbres, l’abattage, l’expertise évaluations, le traitement et la lutte contre les maladies des arbres et les ravageurs des arbres. Elle offre aussi des services d’abattage par hélicoptère. La pelle ATLAS 190W est souvent utilisée au sol. Elle arbore un train de roulement plus large, des pneus double largeur, une grille de protection sur la cabine, dispose d’un système de couplage rapide hydraulique, et d’une scie à grappin nécessaires à l’entretien des arbres. De plus, l’essieu oscillant offre une énorme garde au sol et facilite également la stabilité à 360° malgré des charges lourdes sans support de stabilisateur.
L’ATLAS 190W pèse entre 20 t et 24 t selon les versions, bénéficie d’une portée maximale de plus de 10 m et peut déplacer des poids jusqu’à 15 t. La scie à grappin affiche une ouverture de grappin de 1 280 mm et fonctionne comme s’il s’agissait d’une scie à main coupant des branches fines.