La société néerlandaise Van Doorn s’est vue offrir l’opportunité de tester le compresseur d’air portable à batterie B-Air 185-12 d’Atlas Copco avant son dévoilement officiel sur le marché.
Van Doorn a mis la main sur un prototype du nouveau compresseur d’air portable alimenté par batterie d’Atlas Copco au début de cette année, avant le dévoilement officiel de l’unité en mai. Après avoir utilisé le B-Air 185-12 pour accompagner les travaux d’installation et de réparation de barrières de sécurité routières. Selon Addy van Doorn, fondateur de Van Doorn, la machine fonctionne efficacement toute la journée, en autonomie totale.
L’expertise de Van Doorn comprend la construction et l’entretien d’infrastructures, ainsi que les travaux de circulation et l’aménagement paysager. Beaucoup de ces projets se déroulent sur des sites éloignés où l’accès régulier au réseau électrique n’est pas disponible. Le bloc d’alimentation embarqué du B-Air garantit l’autonomie. Grâce à l’énergie fournie par sa batterie de stockage intégrée, en fonctionnement, un B-Air entièrement chargé est indépendant du besoin de carburant ou d’une source d’alimentation locale à brancher,
"Il n’y a aucune émission locale et il est également étonnamment silencieux avec seulement 61 dB à 7 mètres", ajoute Addy van Doorn. Van Doorn est resté fidèle à sa parole : l’entreprise a acheté le tout premier B-Air le jour de son lancement sur le marché à Anvers, en Belgique. Et au cours de l’été, l’entreprise a investi dans une autre unité B-Air, faisant ainsi un pas de plus vers l’adoption d’une méthode de travail plus respectueuse de l’environnement.