A gauche : Kentharo Nishikata, HORIBA Advanced Technology, et à droite : Uday Patel, Tethys Instruments.
Téthys Instruments SAS intègre le groupe Horiba. Cette fusion renforce les possibilités de développement technologique de systèmes analytiques de mesure de la qualité de l’eau proposés sur le marché européen.
La fusion avec Tethys élargit le portefeuille d’HORIBA dans les technologies de mesure de l’eau et des liquides en apportant ses technologies spectroscopiques UV et son réseau de vente sous l’égide du groupe HORIBA. Il s’attend à ce que ces nouvelles capacités accélèrent le développement de produits avec des spécifications et dans des gammes de prix adaptés aux besoins des clients.
Horiba capitalisera sur les technologies de mesure de la qualité de l’eau et les capacités de vente de Tethys pour accélérer le développement des affaires dans les pays en voie de développement et les puissances émergentes.
La fusion permet le développement technologique en Europe, continent pionnier en matière de solutions environnementales. HAT et le reste du groupe Horiba vont promouvoir le développement de nouveaux produits grâce à des synergies technologiques, telles que celles acquises dans les domaines de l’électrochimie, du NDIR et de la combustion.
Ce nouveau rythme de développement renforcera les capacités commerciales de manière à contribuer à la protection et à la sécurité de l’eau ainsi qu’à la préservation de l’environnement sur les marchés mondiaux.