Les godets MB Crusher transforment les déchets en produits réutilisables un peu partout dans le monde. Quelques exemples probants, de la Croatie au Brésil, en passant par l’Italie.
En Croatie, afin de déplacer et trier les déchets dans un centre de recyclage, un client utilise une pince de tri rotative MB-G1200, un équipement polyvalent qui lui permet de travailler avec une extrême précision. La MB-G1200 est l’un des 9 modèles disponibles et peut être installée sur des engins de chantier de 18 à 30 tonnes, comme la pelle sur laquelle il a travaillé, une Komatsu PC210.
Toutes les pinces de tri MB Crusher sont équipées d’une soupape anti-chute, qui garantit une sécurité maximale sur le chantier en évitant une ouverture accidentelle en cas de chute soudaine de la pression de l’engin de chantier, et d’un bloc silencieux, qui permet de les utiliser dans des zones où le bruit doit être contrôlé.
En Italie, un godet cribleur-broyeur MB-HDS314 avec des rotors de 8 mm - kit RE8 - a été utilisé pour le nettoyage du sol sur le chantier d’un nouveau centre sportif. La terre traitée a été réutilisée directement sur le chantier. Le crible à étoiles a été installé sur une pelle Caterpillar 315.
Il existe 10 autres modèles de godets cribleurs-broyeurs, destinés à des engins allant de 1,3 à 45 tonnes. Tous les modèles sont équipés de rotors interchangeables qui peuvent être remplacés en quelques minutes sur le chantier ; l’équipement est livré avec un support d’arbre qui permet d’insérer et d’aligner facilement les rotors.
Au Brésil, une entreprise a réduit ses coûts d’exploitation en concassant des piliers en béton avec un godet concasseur BF90.3. Une fois concassé, le matériau est réutilisé pour la production d’agrégats. Le fer, quant à lui, est revendu. Le concasseur à mâchoires BF90.3 pèse 3,5 tonnes et peut être monté sur des engins de 21 à 32 tonnes ; le client a simplement monté l’équipement sur sa pelle Caterpillar 320.