Les premières balustrades en verre d’ASCA dans un bâtiment commercial habité à Möhringen.
Dans le cadre d’un Asset Deal, l’entreprise de construction basée en Westphalie méridionale vient d’acquérir le site complet de cette société productrice de systèmes photovoltaïques située à Kitzingen dans le nord de la Bavière, y compris les installations de production et l’inventaire.
La société ASCA GmbH appartenait jusqu’à présent au groupe ARMOR dont le siège social est situé à Nantes (France). Cette société spécialiste du revêtement en films minces va continuer de fabriquer du matériel photovoltaïque semi-fini pour ASCA GmbH & Co. KG. L’équipe ASCA de Kitzingen, presque entièrement reprise par HERING, va comme par le passé continuer de perfectionner cette technologie.
Experte de la photovoltaïque organique depuis de longues années, l’entreprise bavaroise va désormais fabriquer tous ces matériels OPV pour les clients situés en Allemagne et à l’étranger. Outre le secteur de l’architecture et de la construction, les solutions d’ASCA intéressent notamment les entreprises opérant dans le secteur de la mobilité et de ses structures, dans le design des produits, l’électronique, l’art et la mode.
Hering veut étendre progressivement le site de Kitzingen et identifier les synergies possibles dans le domaine des produits et de la construction. Parmi elles peuvent figurer par exemple des projets avec les entreprises ferroviaires, les communes et la clientèle privée. Les modules ASCA sont basés sur des matériaux semi-conducteurs organiques, leur fabrication est optimisée en énergie, ils se passent de terres rares et séduisent par leur liberté de conception maximale et par leur flexibilité.