Grâce à Webfleet, il sera désormais possible d’associer gestion de flotte et réduction de ses émissions de CO2. Le gestionnaire de flotte de Bridgestone intègre de nouveaux outils permettant de faire face aux enjeux grandissants de la décarbonation.
À l’heure de la transition énergétique, le secteur du transport constitue un enjeu majeur de la décarbonation. Il représente, selon le ministère de la transition énergétique, près de 30% des émissions de CO2 de notre pays. Dans ce contexte, l’entreprise Webfleet a mis au point un ensemble d’outils permettant à chaque entreprise et chaque collectivité d’optimiser sa flotte de véhicules pour entamer une réduction de son impact environnemental et plus particulièrement de ses émissions de CO2.
Webfleet fournit notamment une fonctionnalité permettant d’optimiser les itinéraires en temps réel afin de réduire les distances parcourues. Mieux encore, la solution logicielle dispose de fonctionnalités de suivi de la consommation de carburant, et d’analyse des comportements de conduite pour mieux cibler les opportunités de réduction des émissions. Outre cette optimisation, Webfleet soutient la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement grâce à un outil permettant de déterminer quels véhicules d’une flotte pourraient être remplacés par des véhicules électriques. Enfin, une fonctionnalité permet d’optimiser la charge des véhicules hybrides et électriques.