L’industrie mondiale des équipements de construction, représentée par plusieurs associations internationales, a cosigné une première déclaration mondiale sur les restrictions sur les PFAS (substances per- et polyfluoroalkyles).
La Déclaration souligne le rôle essentiel des PFAS dans les opérations de l’industrie des équipements de construction et appelle à une approche réglementaire coordonnée et spécifique aux substances concernant les restrictions sur les PFAS.
Le CECE, ainsi que ses cosignataires, soutiennent que de larges restrictions sur les PFAS auraient de graves conséquences sur l’industrie, affectant la sécurité, la durabilité et la conformité environnementale des équipements de construction. Au lieu de cela, le Comité plaide en faveur d’une réglementation axée sur les PFAS à haut risque, mettant l’accent sur la prévention des rejets de produits chimiques, la gestion appropriée des déchets et le recyclage.
Les cosignataires réclament également des définitions mondiales harmonisées, des périodes de transition suffisantes et des exemptions spécifiques pour soutenir la durabilité et l’innovation de leur industrie.