En 2014, Dewalt renouvelle et complète sa gamme de marteaux-perforateurs répondant aux besoins en perçage, burinage, et démolition, et labellisée Perform & Protect.
Le perforateur SDS-Plus Dewalt D25052K a été conçu pour les travaux de chevillage dans le béton grâce à sa forme en L compacte et légère (2,6 kg). Il intègre le système AVC (anti vibration control) lui offrant le niveau de vibrations le plus bas du marché (8m/s²). Pour les travaux impliquant des capacités de perçage plus importantes, le perforateur peut délivrer une puissance de frappe de 4,2 joules qui lui donne des capacités de perçage de 40 mm dans le bois et jusqu’à 32 mm dans le béton. Ce modèle est également disponible équipé d’un système de débrayage électromagnétique qui coupe automatiquement le moteur en cas de blocage du foret.
Pour les travaux de petite démolition et de burinage, Dewalt sort le nouveau burineur SDS-Plus D25430K présentant un rapport poids/puissance optimisé pour une utilisation horizontale ou verticale. Il convient pour la rénovation d’un mur ou d’un sol. Il est confortable d’utilisation grâce à son système AVC avec poignée arrière flottante.
Destinés aux applications lourdes, les 3 modèles SDS-Max se distinguent par leur puissance. Le perforateur D25723K, d’une puissance de 1 400 W combinée à une énergie de frappe de 11 joules offre une capacité de perçage de 48 mm. Le système UTC, qui provoque un arrêt de la rotation du perforateur en cas de blocage, combiné au système anti-vibrations AVC, lui confère sécurité et facilité d’utilisation. Pour les travaux de burinage lourd, le burineur D25871K offre une vraie polyvalence grâce à son système de verrouillage des burins multi-positions lui permettant d’être ergonomique. Enfin, le démolisseur D25902K atteint une puissance de 1550 W et une énergie de frappe de 19 joules. Il bénéficie d’un démarrage progressif qui permet un travail sans à-coups et une maîtrise de l’outil.