Dans le cadre du déplacement de l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier, qui doit permettre de faire émerger à terme une autoroute A9 bis, le chantier implique désormais des fermetures d’échangeurs afin de laisser aux équipes le temps de réaliser les travaux nocturnes.
D’après les informations rapportées par le Midi Libre, ce sont les échangeurs de Vendargues et de Saint-Jean-de-Védas qui seront fermées de 22h à 6h et ce, pendant plusieurs semaines. C’est dans un souci logique de perturber le moins possible le trafic qu’ASF, la filiale de Vinci en charge du projet, réalise ces chantiers nocturnes en vue d’agrandir la plateforme et d’achever l’adhérence de la route. Des itinéraires de déviation seront évidemment organisés durant cette période.
ASF poursuivra le chantier du déplacement de l’A9 avec, à la fin du mois, une opération délicate de destruction-reconstruction des deux ouvrages d’art enjambant la RD 612, le but étant de bâtir deux ponts neufs en alternant la circulation sur un viaduc pendant que l’autre sera démoli.